LE GRAND LIVRE SACRE DES GARDIENS DE L'AUBE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE GRAND LIVRE SACRE DES GARDIENS DE L'AUBE

Forum de la Guilde des Gardiens de l'Aube! Events, infos, charte de guilde etc.
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherGalerieConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
    Derniers sujets
    » [Candidature] Darak'Tar (Darkamm)
    Le Ligne du Temps Icon_minitimeDim 9 Fév - 21:56 par Alhéryon/Asghar

    » Candidature de Daojing, le serviteur des éléments
    Le Ligne du Temps Icon_minitimeVen 3 Jan - 0:03 par Jido

    » Une journée d'Andrew à Hurlevent
    Le Ligne du Temps Icon_minitimeMar 17 Déc - 20:57 par Andrew Barton

    » Docteur Théodore 'Teddy' Marshall
    Le Ligne du Temps Icon_minitimeVen 22 Nov - 19:34 par Andrew Barton

    » Absence indéterminée .
    Le Ligne du Temps Icon_minitimeVen 22 Nov - 19:24 par Andrew Barton

    » Ex-adjudante Yanaëlle Evah
    Le Ligne du Temps Icon_minitimeVen 22 Nov - 18:33 par Andrew Barton

    » pour les signature sur le fofo
    Le Ligne du Temps Icon_minitimeLun 11 Nov - 12:05 par joipoyu

    » Ex Capitaine Andrew Barton
    Le Ligne du Temps Icon_minitimeMer 6 Nov - 5:10 par Andrew Barton

    » Les absences (éthyliques) d'Andrew
    Le Ligne du Temps Icon_minitimeMer 6 Nov - 3:39 par Andrew Barton

    Galerie
    Le Ligne du Temps Empty
    Partenaires
    Forum gratuit



    Tchat Blablaland


    Forum
    Le Deal du moment : -14%
    Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
    Voir le deal
    799 €

     

     Le Ligne du Temps

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Le Ligne du Temps Empty
    MessageSujet: Le Ligne du Temps   Le Ligne du Temps Icon_minitimeMer 9 Juin - 14:00

    Le Ligne du Temps Clip_image001Ligne du temps:-147000 a
    -12000



    Dates indéterminées : Création de l'univers. Les Titans apparaissent et commençent à
    façonner les mondes. En parallèle, les Nathrezims (Seigneurs de l'Effroi)
    détruisent les mondes afin d'en aspirer la magie pour se nourrir. Afin de les
    combattres, les Titans envoient leur plus grand guerrier, Sargeras. Petit à
    petit, Sargeras perd ses repères et sombre dans la folie. Il lièbre les
    Nathrezims de leur prison. Ces derniers se mettent au service de Sargeras, le
    Titan Noir... La Légion Ardente est créée. En cherchant de nouveaux alliés,
    Sargeras tombe sur la planète Argus. Il y rencontre les Eredars et leur promet
    monts et merveilles. Deux des chefs Eredars, Archimonde et Kil'jaeden,
    acceptent de le rejoindre. Le troisième, Velen, refuse et s'enfuit avec ses
    fidèles à bord d'un vaisseau offert par les Naarus : Oshu'gun. Ces exilés se
    nommmeront les Draeneï.

    -147.000 : Les Titans arrivent en Azeroth. Ils se débarrassent des élémentaires
    qui y règnent, dont un certain Ragnaros. Pour les aider, ils créent les Géants
    des mers pour drainer les océans et les Terrestres (lointain ancêtres des
    Nains) pour creuser les galeries.

    -65.000 : Azeroth n'est à l'époque qu'un seul et immense continent, Kalimdor,
    et dispose en son centre du Puits d'Eternité. Ce dernier a été placé par les
    Titans et assure la source d'énergie.

    -64.000 : Les Titans, avant leur départ, offrent différents pouvoirs aux
    dragons afin de protéger le monde d'Azeroth des envahisseurs.

    -16.000 : Le monde est dominé par quatre principaux empires Trolls : Amani,
    Drakkari, Gurubashi et Zandalari. Tous entrent en guerre contre les Azi'Aqir,
    des insectes humanoïdes maléfiques. Les trolls parviennent à scinder l'empire
    Aqiri en deux : Azjol'Nerub au nord et Ahn'Qiraj au sud. Les empires Trolls
    reprennent ensuite leur guerre entre-eux et l'empire Amani décide de s'exiler
    dans les profondeurs du continent.

    -14.000 : Les Trolls Amani, au contact du Puits d'Eternité, commencent à muter
    et deviennent les Kaldorei. Ceci aura pour effet de libérer la magie dans le
    monde.

    -13.500 : Les Kaldorei, devenus pratiquement immortels, commencent à étudier le
    Puits d'Eternité et à pratiquer la magie des arcanes. Ils en profitent pour
    construire des cités et divers artefacts. Certains individus particulièrement
    puissants se regroupent pour former les Bien-nés, menés par la reine Azshara.

    -12.000 : Les Keldorei cherchent à s'étendre et entrent en guerre contre les
    Trolls, qui ne peuvent résister à un peuple manipulant la magie. Cependant, ils
    tombent quand même sur plus fort qu'eux : les Azi'Aqir d'Ahn'Qiraj. Pour les
    aider, les Kaldorei font appel aux dragons de bronze qui scellèrent l'entrée
    d'Ahn'Qiraj. Au même moment, les Draeneï s'écrasent dans une région appellée
    Nagrand, en Draenor.


    Le Ligne du Temps Clip_image002


    Dernière édition par Numérus le Mer 9 Juin - 15:43, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Le Ligne du Temps Empty
    MessageSujet: Re: Le Ligne du Temps   Le Ligne du Temps Icon_minitimeMer 9 Juin - 14:01

    11.500 : Les Bien-nés deviennent obsédés par le Puits
    d'Eternité, et cherchent à devenir toujours plus puissants.

    -10.250 : Les Bien-nés attirent l'attention de la Légion Ardente, une race de
    démons venus d'un autre monde. Incapables de passer dans la dimension où se
    trouve Azeroth, les démons commencent à manipuler, par l'intermédiaire de leur
    Seigneur Sargeras, la caste des Bien-nés, et plus particulièrement Azshara. Les
    Bien-nés ouvrent dès lors un portail entre les deux dimensions permettant aux
    démons d'entrer en Azeroth.

    -10.000 : Sargeras envoie deux de ses lieutenants, Archimonde et Mannoroth, à
    l'assaut de la civilisation des Kaldorei.

    -9.999 : L'arrivée de la Légion Ardente provoque un carnage. Malfurion et
    Illidan Hurlorage, accompagnés de Tyrande Murmevent, demandent l'aide du
    demi-dieu Cénarius. Celui-ci fait appel aux dragons pour défendre Azeroth. Lors
    de la bataille, le Puits d'Eternité implose, brisant ainsi le lien entre
    Sargeras et Azeroth. Le cataclysme engloutit la plus grande partie des terres.
    Kalimdor se divise en plusieurs continents. En lieu et place du Puits
    d'Eternité, on trouve désormais un tourbillon d'énergie, le Maelstrom. La race
    des Terrestres s'endort pour un long sommeil dans ses trois cités : Uldaman,
    Uldum et Ulduar.

    -9.998 : Illidan crée dans le secret un nouveau Puits d'Eternité avec un peu de
    l'eau du puits originel. Malfurion, furieux des conséquences que cela pourrait
    engendrer, emprisonne son frère afin de l'empêcher de nuire aux générations
    futures. Au même moment, trois Aspects - de puissants dragons - du nom
    d'Alextrasza, Ysera et Nozdormu créent l'Arbre Monde, Nordrassil, afin de
    cacher l'existence du puits.

    -9.900 : La plupart des Kaldorei abandonnent la magie des arcanes et se font
    désormais appeler Elfes de la Nuit. Ils se rendent au Mont Hyjal, auprès de
    l'Arbre Monde, afin de commencer à pratiquer une magie plus en accord avec la
    nature.

    -7.300 : Malfurion envoie en exil les derniers Bien-nés, tandis que les Elfes
    de la Nuit lance un enchantement aux bordures de leur pays censé les protéger.

    -6.800 : Les derniers Bien-nés se renomment Haut-Elfes et arrivent en
    Lordaeron. Ils y créent Quel'Thalas.

    -3.900 : Les Haut-Elfes créent une nouvelle source d'énergie, le Puits de
    Soleil.

    -2.800 : Les tribus humaines forment l'Empire d'Arathor et aident les
    Haut-Elfes à repousser les assauts répétés des Trolls... en échange de
    l'apprentissage de la magie.

    -2.700 : Les Humains et les Haut-Elfes forment l'Ordre des Gardiens de
    Tirisfal, destiné à combattre les forces de la Légion Ardente.

    -2.500 : La race des Terrestres se réveille, 8000 ans après sa retraite dans
    les sous-sols suite à l'explosion du Puits d'Eternité. Ils sont devenus des
    Nains et prennent en main diverses régions que vous connaissez sous le nom de Khaz
    Modan.

    -1.200 : Les Humains s'étendent dans diverses régions et créent différents
    états : Lordaeron, Arathi, Alterac, Gilnéas, Kul'Tiras, Dalaran et Hurlevent.

    -823 : Aegwynn, actuelle Gardienne de Tirisfal, apprend le développement d'une
    présence démoniaque en Northrend. Avec l'aide des dragons, Aegwynn en vient à
    bout. Sargeras apparaît et provoque la Gardienne en duel. Malgré sa défaite,
    Sargeras parvient à entrer secrètement dans le corps d'Aegwynn et hiberne à
    l'intérieur. Celle-ci se débarrasse du cadavre de Sargeras quelque part sous la
    Grande Mer.

    -500 : Kil'jaeden, bras-droit de Sargeras, découvre l'existence du monde de
    Draenor, dans lequel vit le peuple des Orcs, et se met en tête de les
    corrompre.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Le Ligne du Temps Empty
    MessageSujet: Re: Le Ligne du Temps   Le Ligne du Temps Icon_minitimeMer 9 Juin - 14:02

    -100 : Kil'jaeden entre en contact avec l'un des plus
    puissants Chamans Orcs, Ner'zhul. Il parvient à dispenser la violence et la
    sauvagerie dans l'esprit de la race.

    -46 : Ner'zhul se rend compte de la haine de Kil'jaeden et coupe tout contact
    avec lui. Le démon se tourne alors vers un autre Chaman, Gul'dan.

    -45 : Gul'dan réunit autour de lui quelques puissants Chamans et crée le
    Conseil des Ombres. Celui-ci parvient à infiltrer toutes les couches de la
    société Orc et en prend petit à petit le contrôle. Pendant ce temps, Aegwynn va
    donner naissance à un enfant, Medivh, et fera de lui le nouveau Gardien de
    Tirisfal. L'esprit de Sargeras s'empresse de passer en lui.

    -41 : Gul'dan apprend la magie démoniaque à ses Chamans et fait d'eux des
    Démonistes.

    -40 : Le Conseil des Ombres unifie les tribus Orcs et crée la Horde, plaçant
    ses sbires sur les plus hautes marches de la société. Kil'jaeden invite de son
    côté Mannoroth à se rendre en Draenor pour séduire les Orcs afin qu'ils se
    rallient à leur cause. La corruption et la soif de sang commencent à envahir la
    plupart des Orcs.

    -30 : Medivh, âgé de 14 ans, tombe dans un mystérieux coma. La présence de
    Sargeras pervertit l'esprit de Medivh.

    -23 : Les Orcs attaquent subitement leurs voisins Draeneï, lesquels s'avèrent
    incapables de repousser l'attaque.

    -20 : La Horde écrase tout sur son passage et devient seul maître de Draenor.
    La pratique de la nécromancie fait petit à petit disparaître toute vie.

    -19 : Sans ennemis à combattre, les Orcs commencent à s'entretuer via les
    guerres de clans.

    -10 : Gul'dan commence à explorer le Néant Distordu à la recherche de nouveaux
    territoires pour les Orcs. Medivh sort de son côté de son profond coma.

    -5 : Sargeras, contrôlant l'esprit de Medivh, entre en contact avec Guld'an et
    lui révèle l'existence d'Azeroth. Medivh commence à fabriquer une passerelle
    permettant de voyager entre Draenor et Azeroth.

    An 0 : Les premiers éclaireurs de la Horde entrent en Azeroth par le Noir
    Marécage, un endroit inhabité parfait pour préparer l'arrivée des Orcs.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Le Ligne du Temps Empty
    MessageSujet: Re: Le Ligne du Temps   Le Ligne du Temps Icon_minitimeMer 9 Juin - 14:03

    1 : La Porte des ténèbres est maintenant opérationnelle,
    permettant aux troupes Orcs de passer en Azeroth. La Première Guerre commence.
    Le premier assaut se solde par une défaite cuisante au château de Hurlevent.
    Chaque clan Orc accuse les autres de cette humiliation.

    2 : Gul'dan met Blackhand à la tête de la Horde, lequel parvient à réunir les
    clans et à préparer un second assaut. Medivh montre à Gul'dan l'existence du
    Tombeau de Sargeras, un lieu enfermant une grande puissance. La Horde envahit à
    nouveau Azeroth et détruit un par un les villages rencontrés. Durotan, chef du
    clan Loup-de-Givre, et sa femme tombent dans une embuscade et y laissent leur
    vie. Seul subsiste un bébé qui sera recueilli par les Humains et traité comme
    esclave... Thrall.

    3 : Le Seigneur Anduin Lothar se rend compte de la traîtrise de Medivh et
    envoie des guerriers pour l'assassiner. Ils en viennent à bout et détruisent
    l'esprit de Sargeras. Mais l'esprit de Medivh, lui, parvient à s'échapper.

    4 : Blackhand est trahit par un dénommé Orgrim Doomhammer, qui devient par la
    même occasion le nouveau chef de guerre de la Horde. Le château de Hurlevent
    tombe sous les coups des Orcs. Pendant la bataille, le Roi Llane est assassiné
    par la demi-orc Garona à la demande de Gul'dan. Orgrim décide de torturer
    Garona et apprend l'existence du Conseil des Ombres. Il décide de le démanteler
    et ce n'est que par pitié qu'il laisse Gul'dan en vie. Ce dernier promet en
    échange une fidélité éternelle. Le royaume de Hurlevent perd la Première Guerre
    et le Roi Lothar est obligé de s'exiler en Lordaeron. Dans l'ombre, Gul'dan
    utilise ses pouvoirs de nécromancien pour créer une armée de Chevaliers de la
    Mort sur base des soldats tombés au combat.

    5 : Le Roi Terenas de Lordaeron offre assistance à Anduin Lothar. Ensemble, ils
    unissent les septs nations humaines, ainsi que les Nains et les Haut-Elfes pour
    venir à bout de la Horde. Celle-ci, de son côté, fait appel aux Ogres pour
    renforcer ses rangs. En parallèle, elle conclut également un pacte avec les
    Trolls des forêts. Uther le Porteur de Lumière découvre l'existence de
    défenseurs sacrés connus sous le nom d'Ordre de la Main d'Argent. Ils
    constitueront la première ligne de défense contre la Horde.

    6 : La Seconde Guerre peut commencer. La Horde traverse Khaz Modan et débarque
    en Lordaeron. Le conflit est sanglant et une bonne partie de Quel'Thalas est
    détruite. L'Alliance subit quelques défaites, mais parvient quand même à
    repousser la Horde aux ruines de du château de Hurlevent. Gul'dan conclut en
    secret un pacte avec les démons, dans le but de retrouver le Tombeau de
    Sargeras. Une fois localisé, Gul'dan y pénètre mais se fait tuer par un démon
    surgissant de la tombe. Celui-ci inflige également de lourds dégâts à la Horde.
    Pendant ce temps, le dragon Aile de Mort (Deathwing, l'un des anciens Aspects)
    prend l'apparence d'un humain (Seigneur Prestor) et infiltre le conseil de
    l'Alliance. Utilisant sa magie, Aile de Mort se fait élire Roi d'Alterac.
    L'Alliance parvient ensuite à repousser la Horde jusqu'à la Porte des Ténèbres,
    mais le Seigneur Anduin Lothar est tué pendant la dernière bataille. La Porte
    des Ténèbres est détruite par Khadgar et c'est ainsi que prend fin la Seconde
    Guerre. Afin de s'assurer que les Orcs ne remettent plus les pieds en Azeroth,
    Khadgar, accompagné d'Alleria, Turalyon, Dannath et Kurdran, partent fermer le
    portail depuis l'autre côté.

    7 : Dans le but de s'enfuir, Ner'zhul ouvre plusieurs portails dimensionnels.
    Il parvient à s'y engouffrer mais les énergies dégagées par ces portails créent
    une série de violents tremblements de terre et de cyclones qui ravagent
    Draenor. La planète est détruite et les fragments qui résistent au cataclysme
    sont désormais appelés Outreterre. Ner'zhul se fait rattraper par Kil'jaeden,
    qui le transforme en Roi Liche et l'enferme dans un bloc de glace.

    8 : Sous les ordres du Kirin Tor, Rhonin et Vareesa délivrent la reine
    Alexstrasza. Trois autres Dragons Aspects la rejoignent et ensemble, ils
    viennent à bout d'Aile de Mort, le forçant à prendre la fuite. Du côté des
    Humains, Blackmoore élève Thrall en lui apprenant à se battre et en faisant de
    lui un gladiateur. Il espère secrètement lever une armée d'Orcs en contrôlant
    Thrall.

    10 : Kil'jaeden dépose la prison du Roi Liche en Northrend, dans le Glacier
    d'Icecrown, et lève une armée de Mort-vivants. Ner'zhul corrompt l'archimage
    Kel'Thuzad et l'oblige à répandre un poison dans tout Lordaeron. Kel'Thuzad
    crée le Culte des Damnés.

    16 : Thrall s'échappe et se met à la recherche de ses origines. Il apprend
    l'existence du clan Chanteguerre et de son chef Grom Hurlenfer, seul clan qui
    n'a jamais été vaincu par les Humains.

    18 : Thrall vient à bout d'Orgrim Doomhammer en duel et gagne son respect.
    Orgrim fait de lui son bras-droit. Thrall, Orgrim et Grom combinent leurs
    forces pour libérer les Orcs emprisonnés. Thrall réussit à les convaincre de
    reformer la Horde.

    19 : Orgrim Doomhammer tombe au combat et fait de Thrall le nouveau chef de
    guerre de la Horde. Il détourne son peuple de la magie démoniaque et remet au goût
    du jour la culture Chamanique de ses ancêtres.

    20 : Kel'Thuzad envahit Lordaeron avec le poison du Roi Liche. Uther Porteur de
    Lumière intervient mais ne réussit pas à repousser le Culte des Damnés. Le
    Prince Arthas décide dès lors de prendre les choses en main pour éviter la
    chute définitive de la race humaine. Il se rend en Northrend pour tuer le roi
    Liche, mais tombe dans un piège et perd son âme dans l'épée maudite
    Frostmourne. Le Roi Liche transforme Arthas en Chevalier de la Mort, lequel va
    prendre le commandement du Fléau. Il commencera sa nouvelle carrière en tuant
    son père, le Roi Terenas. La Troisième Guerre commence.

    Kel'Thuzad parvient à récupérer le livre des sorts de Medivh et permet à la
    Légion Ardente et Archimonde de pénétrer à nouveau en Azeroth. Les forces
    démoniaques entrent par la cité de Dalaran. L'esprit de Medivh intervient dès
    lors pour entreprendre l'unification des races mortelles d'Azeroth pour venir à
    bout de la Légion.

    Pendant ses voyages, la Horde ralliera à sa cause les Trolls et les Taurens.
    Mais le mal qui ronge Grom Hurlenfer reprend le dessus et ce dernier s'attaque
    aux Elfes de la Nuit d'Orneval, malgré les ordres de Thrall. Ceci fait réagir
    le demi-dieu Cénarius qui invite Grom à se retirer. Mais ce dernier, bien décidé
    à mener son clan à la victoire, n'en a que faire de telles paroles. Grom décide
    alors, contre le conseil du Sorcier-docteur qui l'accompagne, de boire à une
    fontaine de sang. Si celle-ci lui donne la puissance nécessaire pour tuer
    Cénarius, elle le met sous le contrôle du démon Mannoroth, qui s'est en quelque
    sorte servit de lui pour vaincre le demi-dieu.

    Ce n'est qu'avec l'aide de Thrall que Grom retrouvera ses esprits. Pour se
    faire pardonner, il sacrifiera sa vie dans un ultime combat face à Mannoroth,
    et en viendra à bout. Mais la bataille ne s'arrêter pas là car la Légion
    Ardente est maintenant en Orneval et se dirige vers l'Arbre Monde.

    Malfurion et Tyrande décident dès lors de libérer Illidan pour venir à bout des
    démons. Celui-ci se procure le Crâne de Gul'dan, artefact d'une grande
    puissance, et parvient à défaire le démon Tichondrius. Mais une fois le crâne
    consumé, Illidan commence petit à petit sa transformation en démon, qui sera
    irréversible. Illidan garde néanmoins un certain contrôle sur son esprit et
    participe au sauvetage de Tyrande. Malfurion, soulagé que son aimée soit
    toujours en vie, décide de laisser la liberté à son frère, mais à la condition
    qu'il ne remette plus jamais les pieds sur les terres des Elfes de la Nuit.

    Thrall, Malfurion et les Humains sous les ordres de Jaina Proudmoore s'unissent
    finalement pour venir à bout d'Archimonde. Celui-ci périt dans l'explosion de
    l'Arbre Monde et des Feu Follets des Elfes de la Nuit. Azeroth est sauvé pour
    l'instant, mais les Elfes de la Nuit y ont perdu leur immortalité. Fin de la
    Troisième Guerre.

    Les Elfes de la Nuit partent rebâtir leur société, tandis que les Orcs se
    dirigent vers le sud de Kalidmor. Ils s'arrêtent en Durotar et décident de s'y
    installer. Ils commencent la construction de la cité d'Orgrimmar. Enfin, les
    Humains conduits par Jaina se rendent au Marécage d'Aprefange pour y commencer
    leur nouvelle vie.

    Mais pendant ce temps, Illidan continue à chercher un moyen de devenir toujours
    plus puissant. Il met le cap vers le Tombeau de Sargeras et y découvre en
    compagnie des Nagas l'OEil de Sargeras, un autre artefact.

    21 : Illidan ouvre un portail vers l'Outreterre grâce à l'OEil de Sargeras.
    Malgré l'intervention de quelques Elfes de la Nuit, Illidan s'engouffre en
    Outreterre avec l'aide de ses nouveaux amis, Dame Vashj des nagas et Kael'Thas,
    chef des derniers survivants Haut-Elfes connus à présent en tant qu'Elfes de
    Sang.

    22 : Illidan envahit l'Outreterre et se défait de Magtheridon, qu'il enferme de
    la Citadelle des flammes infernales. Il prend sa place au Temple Noir.

    23 : Arthas et les forces du Fléau se rendent en Northrend pour rejoindre le
    Roi Liche. Kil'jaeden oblige alors Illidan à revenir en Azeroth pour venir à
    bout d'Arthas, sous peine d'être pris pour cible par les démons. Arthas défait
    Illidan en combat singulier et fusionne finalement avec le Roi Liche, faisant
    de lui l'un des êtres les plus puissants ayant jamais existé. Du côté de la
    Horde, Thrall s'étonne de voir quelques humains s'attaquer aux Orcs. Il demande
    à Rexxar, belluaire mi-ogre mi-orc, d'investiguer à ce sujet.

    24 : Rexxar apprend que ce sont des Humains sous le commandement de l'Amiral
    Proudmoore qui s'en prennent aux Orcs. Après une série de combats et la mort de
    l'Amiral Proudmoore, Jaina intervient auprès de Thrall, jurant que les Humains
    restent fidèles au pacte de paix avec la Horde. Thrall retire alors ses
    troupes.

    25 : A présent, le pacte de non-agression en Kalimdor est plus ténu que jamais.
    Les Orcs et les Humains s'étendent et cela provoque inévitablement des
    tensions. Lordaeron reste sous le contrôle du Fléau, bien qu'Arthas doive gérer
    la révolte des Réprouvés menée par la Banshee Sylvanas. Toutes les races
    d'Azeroth tentent de renforcer leurs positions, ne sachant pas très bien ce que
    l'avenir leur réserve.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Le Ligne du Temps Empty
    MessageSujet: Re: Le Ligne du Temps   Le Ligne du Temps Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Le Ligne du Temps
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    LE GRAND LIVRE SACRE DES GARDIENS DE L'AUBE :: LES ACTEURS DE LA GUILDE!!! :: La taverne de...-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser